Double plateau Africolor, le festival de création musicale autour de la grande famille des musiques africaines. Avec Laura Prince, élégante diva jazz aux racines togolaises, et le Gangbé Brass Band, réenchanteurs depuis 30 ans de la fanfare béninoise.
La culture musicale de Laura Prince, fille du Togo et de la France, s’est nourrie en famille des musiques du monde, du classique, de la variété. Son univers personnel a trouvé la paix intérieure à mi-chemin entre les grandes divas du jazz vocal afro-américain et les traditions puissantes de l’Afrique de l’Ouest. Révélation 2021 de Jazz Magazine, elle sait avec la même sensibilité chanter l’amour intime et la mémoire des esclaves.
Aux côtés de la jeune Laura Prince, les musiciens du Gangbé Brass Band font figure d’anciens, depuis leur rencontre en 1994 avec le maître nigérian de l’afrobeat, Fela Kuti. D’anciens mais pas de vieux sages ! Au Bénin, gangbé, c’est le « son du métal » : leur musique de cuivres exubérants et de percussions irrésistibles ambiance les salles debout. Pour leurs 30 ans, ils passent le répertoire New Orleans dans leur machine à danser.
Cultures de l’Afrique de l’Ouest, afrobeat, salsa, jazz afro-américain… Africolor est décidément une très grande famille !
Durée estimée : 2h
Cookies de performance et de mesure d'audience
Nous recourons aux cookies de performance et de mesure d'audience pour analyser la manière dont vous utilisez le Site web.
Nous conservons votre choix pendant 13 mois