Faada Freddy est depuis longtemps chez lui à la Maison de la musique. À désormais juste 50 ans, il porte sur scène une voix de la sagesse réconfortante et festive. Sa musique « 100 % organique, bio, sans technologie ni pesticides ! » a d’ailleurs la classe indispensable pour fédérer très largement autour de la soul, du blues et des racines sénégalaises.
Au sein du groupe rap Daara J Family, Faada Freddy était déjà un soulman expert en human beatbox. Sous son nom, accompagné d’une poignée de musiciens virtuoses sans autres instruments que leurs corps – chant, lignes de basses vocales, percussions corporelles – il réveille en chacun une joie ancestrale de la musique, celle de se lever, marquer le temps et laisser monter le frisson ! Inspiré par l’histoire et la culture des peuples africains, affecté par les menaces qui pèsent sur l’époque, Faada Freddy choisit pourtant de faire rayonner l’espoir, la résilience et le partage généreux avec le public, dans l’esprit d’un gospel multiculturel.
Vendredi 14 février à 20h30
De 6 à 28 euros
Acheter en ligneDurée estimée : 1h15
Concert assis / debout
Cookies de performance et de mesure d'audience
Nous recourons aux cookies de performance et de mesure d'audience pour analyser la manière dont vous utilisez le Site web.
Nous conservons votre choix pendant 13 mois