Le chef-d’œuvre de Ravel, Gilles Verièpe le danse sur un mode léger et enfantin. L’ancien danseur du Ballet Preljocaj chamboule les références chorégraphiques pour le plaisir du jeune public.
Le Boléro de Ravel déclenche instantanément en lui une vitalité et une allégresse. Gilles Verièpe compose dans ce spectacle une chorégraphie ludique, inspirée des danses populaires et des gestes des jeux de l’enfance. Avec sa complice sur le plateau, Yulia Zhabina, ils reprennent les pas d’un Tik Tok vus des millions de fois, la fameuse danse du film Rabbi Jacob, une valse ou encore un sirtaki… Des danses reconnaissables et inscrites dans l’inconscient collectif qui donnent instinctivement envie de participer. La partition de Ravel apporte ici de nouveaux horizons à notre jeunesse connectée.
Chorégraphie Gilles Verièpe
Assistante chorégraphique Valérie Masset
Musique Boléro de Maurice Ravel – Philharmonie de Berlin – Herbert Von Karajan – 1966
Arrangement et création musicale Lucas Verièpe
Interprètes Yulia Zhabina, Gilles Verièpe en alternance avec Valérie Masset et Anthony Roques
Création lumière Paul Zandbert
Costumes Arielle Chambon
Coproduction : Théâtre André Malraux de Chevilly-Larue, Théâtre des Bergeries de Noisy-le-Sec, Atmosphère de Marcoussis, Pavillon Noir d'Aix-en-Provence, CCN de Roubaix.
Boléro est soutenu par le Conseil Régional d’Ile-de-France dans le cadre de la Permanence Artistique et Culturelle, le Conseil départemental du Val-de-Marne dans le cadre du conventionnement, Spedidam.
Samedi 12 octobre à 16h
De 6 à 13 euros
Durée : 40 minutes
Séances scolaires
Jeudi 10 octobre à 10h et à 14h30
Vendredi 11 octobre à 10h et 14h30
Cookies de performance et de mesure d'audience
Nous recourons aux cookies de performance et de mesure d'audience pour analyser la manière dont vous utilisez le Site web.
Nous conservons votre choix pendant 13 mois