Artiste associé au Ballet national norvégien et à la Maison de la musique, le danseur et chorégraphe argentin est habité par l’humanité universelle de la danse. Il partage la scène avec deux stars du Ballet de l’Opéra de Paris : sa compatriote Ludmila Pagliero et Marion Barbeau, premier rôle du film En corps de Cédric Klapisch.
Avec AfterLight (2009), sur une chorégraphie de Russell Maliphant et le piano d’Érik Satie, Daniel Proietto convoque le fantôme de Nijinsky, star des Ballets Russes au début du XXe siècle. Un solo hypnotique créé au Sadlers Wells à Londres devenu un hit pour lequel il fut nommé Dancer of the Year. Dans Cygne (2013), il projette sur scène le spectre filmé en 1925 d’Anna Pavlova, ballerine magicienne de La Mort du cygne, et chorégraphie le corps bien réel de Ludmila Pagliero, danseuse étoile de l’Opéra de Paris. Pour la troisième pièce, création surprise mise en scène par Alan Lucien Øyen, Daniel Proietto sera en duo avec Marion Barbeau, première danseuse du Ballet de l’Opéra de Paris.
Programme
AfterLight
Chorégraphie de Russel Maliphant
Interprétation Daniel Proietto
Cygne
Chorégraphie de Daniel Proietto
Interprétation Ludmila Pagliero
Création
Mise en scène Alan Lucien Øyen
Interpétation Marion Barbeau
Jeudi 23 janvier à 19h30
Vendredi 24 janvier à 20h30
De 6 à 28 euros
Acheter en ligneDurée estimée : 1h15 avec entracte
Cookies de performance et de mesure d'audience
Nous recourons aux cookies de performance et de mesure d'audience pour analyser la manière dont vous utilisez le Site web.
Nous conservons votre choix pendant 13 mois