Munis d’un casque audio, nous déambulons librement sur la scène parmi huit chanteurs-danseurs-acteurs d’un « théâtre de l’oreille », où le sens des mots compte moins, dans l’histoire, que la couleur des sons parlés, chantés ou bruités.
Le compositeur Luciano Berio, chef de file de l’avant-garde italienne, était un amoureux de la voix, des langues et des formes populaires. Le metteur en scène Joris Lacoste est l’initiateur du projet Encyclopédie de la parole. Leur rencontre à distance autour de A-Ronne (la dernière lettre de l’ancien alphabet italien), pièce à l’origine radiophonique, ouvre un espace visuel et sonore plein de surprises, d’inventions, et d’humour. Spectateurs-auditeurs invités à nous promener au milieu de la chorégraphie des performeurs, leurs voix dans les oreilles, nous inventons, au fil du mouvement, un théâtre du dedans et du dehors.
Compositeurs Luciano Berio, Sébastien Roux
Direction artistique et mise en scène Joris Lacoste
Chorégraphe et assistante à la mise en scène Claire Croizé
Direction musicale Filip Rathé
HYOID voices
Esther Rispens, Naomi Beeldens, Ellen Wils, Fabienne Seveillac, Andreas Halling, Eymeric Mosca, Arnout Lems, Pascal Zurek
Lumières et scénographie Floriant Leduc
Coconception artistique Fabienne Seveillac
Conseillère en costumes Anne-Catherine Kunz
Son Patrick Delges (Centre Henri Pousseur)
Ingénieure du son Marjolaine Carme
Régisseur général Jan-Simon De Lille
Régisseuse casques Laure Lang
Production déléguée : La Muse en Circuit – CNCM / HYOID voices.Soutien : Gouvernement flamand / Perpodium & Cohort production / Institut français à Paris.Coproducteurs : Musica / Centre Henri Pousseur / de Bijloke / C-TAKT.
Cookies de performance et de mesure d'audience
Nous recourons aux cookies de performance et de mesure d'audience pour analyser la manière dont vous utilisez le Site web.
Nous conservons votre choix pendant 13 mois