Sportif accompli dans le demi-fond de la digression, Frédéric Ferrer est aussi un sprinter de la formule, jamais à bout de souffle : « Si on se fiait à l’étymologie, on devrait parler d’Agonie olympique ! » affirme-t-il en conférencier affûté à l’athlétisme du rire.
Panorama brillant et joyeux, le spectacle remonte aux origines, il analyse, au-delà de l’épuisement, l’invention d’une discipline emblématique : on imagine par exemple assez bien ce qui, dans la savane, motive le premier homme à effectuer un sprint long…
Et cela s’achève par une conversation à marteaux, javelots, perches, témoins… rompus avec un sportif ou une sportive de haut niveau, afin de « mettre en jeu les Jeux olympiques » dans leur dimension athlétique, économique, politique et autres mots en « ique » !
De et avec Frédéric Ferrer
Recherchiste et dramaturge Clarice Boyriven
Régie générale Paco Galan
Avec la présence de l'athlète To Rangers Carson
Production Vertical Détour. Coproduction La Villette, Paris dans le cadre du programme de soutien à la création Initiatives d’Artistes.
Autres coproductions : Théâtre Vidy-Lausanne, Lausanne pour les épreuves 10 et 13. Avec le soutien du Vaisseau - fabrique artistique au Centre de Réadaptation de Coubert. Autres soutiens Espace Malraux, Scène nationale de Chambéry et de la Savoie dans le cadre du projet Corpo Links Cluster programme de coopération Territoriale Transfrontalière INTERREG V A - France - Italie (ALCOTRA) pour l’épreuve 5.
La compagnie Vertical Détour est conventionnée par la Région Île-de-France et la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication. Elle est en résidence au Centre de Réadaptation de Coubert – établissement de l’UGECAM Île-de-France.
Jeudi 21 mars à 19h30
De 6 à 28 €
Durée : 2h
Cookies de performance et de mesure d'audience
Nous recourons aux cookies de performance et de mesure d'audience pour analyser la manière dont vous utilisez le Site web.
Nous conservons votre choix pendant 13 mois