Sept danseurs comme un corps collectif, une boule d’énergie irradiée par la ville et irriguée par la terre. Quand le hip-hop contemporain se réinvente, à la fois danse urbaine et rythme rituel.
Näss, ce sont « les gens » : une référence au groupe Nass el Ghiwane qui a popularisé la culture gnawa marocaine dans le flower power hippie des années soixante-dix. Et ce sont aussi les gens du quotidien, les gestes des humbles et des travailleurs, transcendés dans une chorégraphie généreuse, acrobatique et d’une énergie à couper le souffle. « J’ai composé Näss comme un souffle, à la fois physique et mystique, qui me rappelle la nécessité d’être solidement ancré à sa terre pour mieux en sentir ses vibrations ».
Chorégraphe Fouad Boussouf
Interprètes Sami Blond, Julien Boclé, Mathieu Bord, Yanice Djae, Loïc Elice, Maëlo Hernandez, Akciel Régent-Gonzalès
Assistant chorégraphie Bruno Domingues Torres
Production : Compagnie Massala. Coproduction : Théâtre Jean Vilar – Vitry-sur-Seine ; Le Prisme – Élancourt ; Institut du Monde Arabe – Tourcoing ; Fontenay-en-Scènes – Fontenay-sous-Bois ; Théâtre des Bergeries – Noisy-le-Sec ; La Briqueterie – CDCN du Val-de-Marne ; Le FLOW – Pôle Culture Ville de Lille ; Institut Français de Marrakech. Soutien financier : Adami ; Conseil départemental du Val-de-Marne ; Région Île-de-France ; Ville de Vitry-sur-Seine ; Spedidam / Institut Français du Maroc. La Compagnie Massala bénéficie du soutien de la DRAC Île-de-France
Jeudi 29 septembre à 19h30
Vendredi 30 septembre à 20h30
Samedi 1er octobre à 18h
De 5 à 25 €
Durée : 1h
Atelier photo dès 15h30 : info ici
Fouad Boussouf est artiste associé à la Maison de la musique de Nanterre
Cookies de performance et de mesure d'audience
Nous recourons aux cookies de performance et de mesure d'audience pour analyser la manière dont vous utilisez le Site web.
Nous conservons votre choix pendant 13 mois