Une famille enfermée dans l’absence du père : ce pourrait être un drame, cela devient une farce où chacun trouve sa liberté en s’inventant autrement.
La mère fait ce qu’elle peut avec ses deux filles qui n’en peuvent plus et le fils qui est revenu. Alors ça parle, ça discute, ça chante, les mots butent les uns sur les autres, les chansons ouvrent des fenêtres. En pleine névrose familiale, devenir Catherine Deneuve est une solution possible, mais il y en a d’autres, plus ou moins folles, plus ou moins grinçantes – le rire étant la meilleure façon de cuisiner cette « farce gratinée ».
Mise en scène Élodie Chanut
Texte et paroles Pierre Notte
Musique Roselyne Masset-Lecocq
Jeu et chant Éléonore Briganti, Agnès Pat’, Zélinda Fert, Axel Nouveau
Production : MC2: Maison de la Culture de Grenoble. Coproduction MC2: Maison de la Culture de Grenoble, l’Œil des Cariatides, Théâtre Gymnase-Bernardines – Marseille avec la participation artistique de l’ENSATT et du Jeune Théâtre National avec le soutien de l’Espace Sorano à Vincennes et de la ville de Nanterre.
Mercredi 9 novembre à 19h30
Jeudi 10 novembre à 20h30
De 5 à 25 €
Durée : 1h
Stage de théâtre musical avec Élodie Chanut : info ici
BORD DE SCÈNE
Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du 9 novembre
Cookies de performance et de mesure d'audience
Nous recourons aux cookies de performance et de mesure d'audience pour analyser la manière dont vous utilisez le Site web.
Nous conservons votre choix pendant 13 mois