Parking de l'hôtel de ville
Néons glacés, odeur mazoutée, bruit de moteur : dans ce parking souterrain, derrière une étonnante antichambre baroque, une arène où siège un motard sur sa monture. François Chaignaud surgit, dans une nouvelle métamorphose : cheveux peroxydés, talons hauts, grelots, il s’offre au monstre de métal dans une danse provocante. Le souffle du désir unit sa voix de contre-ténor à son corps dansant.
Tandis que Marie-Pierre Brébant interprète au clavecin de superbes pages de Mozart, Purcell et Haendel, le duel motomachique imaginé par le danseur-chorégraphe François Chaignaud et le plasticien Théo Mercier attise nos fantasmes et nos peurs. Les deux artistes, habitués de Nanterre, créent une œuvre inouïe.
Mise en scène Théo Mercier
Danse, chant, chorégraphie François Chaignaud
Clavecin, arrangements musicaux Marie-Pierre Brébant
Cascadeur Cyril Bourny
Collaboration artistique et régie générale Florent Jacob
Conception technique du costume Clinique Vestimentaire
Administration / Production Barbara Coffy, Jeanne Lefèvre, Clémentine Rougier
Diffusion Sarah de Ganck / Art Happens
Le 12 septembre 2018 à 20h30
de 5 à 24 €
Dans les entrailles d’un parking, une femme au clavecin, un inconnu casqué sur une moto vrombissante, une fascinante créature dansante et chantante : François Chaignaud et Théo Mercier signent une parade amoureuse, une performance baroque et choc qui avive nos pulsions profondes.
13-09-2018 à 20h30
20h30
Cookies de performance et de mesure d'audience
Nous recourons aux cookies de performance et de mesure d'audience pour analyser la manière dont vous utilisez le Site web.
Nous conservons votre choix pendant 13 mois