Sur un plateau nu, cinq interprètes s’amusent, avec nous, à raconter une histoire, en suivant les règles d’un drôle de jeu. Celui qui gagne aux devinettes, imitations, gages et autres défis enfantins, a le droit de poursuivre le récit. Le récit d’un conte islandais sur les amours d’une femme-phoque. Peut-on aimer ce qui est laid ? Et d’ailleurs, qu’est-ce qui est laid ? Avec de fascinants costumes figurant les peaux de bêtes, les danseurs incarnent tour à tour les humains et les animaux cachés en nous.
Fidèle de la Maison de la musique, l’espiègle Ambra Senatore rencontre ici Fabrice Melquiot, auteur pour la jeunesse à l’imagination fertile.
Alors ? Jouons !
Durée : 1h
Chorégraphie et mise en scène Ambra Senatore
Texte originaux Fabrice Melquiot, d’après le conte islandais La Peau de la phoque
Sur scène Aline Braz da Silva, Matteo Cecareeli, Giuseppe Molino, Madeleine Piguet Raykov, Barbara Schlittler
Création musicale et sonore Nicolas Lespagnol Rizzi
Lumière Joël L’Hopitalier
Assistantes à la mise en scène Caterina Basso, Elisa Ferrari
Costumes Cécile Choumiloff
Séances scolaires
Vendredi 25 janvier à 10h et à 14h30
Le 26 janvier 2019 à 18h
5 € / 11 €
Spectacle "Famille"
La première création chorégraphique et théâtrale pour le jeune public d’Ambra Senatore est un jeu, dont elle invente les règles avec Fabrice Melquiot : raconter jusqu’à la fin une légende islandaise, un conte sur l’amour au-delà des apparences
Cookies de performance et de mesure d'audience
Nous recourons aux cookies de performance et de mesure d'audience pour analyser la manière dont vous utilisez le Site web.
Nous conservons votre choix pendant 13 mois