Yoann Bourgeois invente des plateaux instables qui travaillent les rapports de force entre l’homme, l’objet et la musique pour cerner un présent furtif. Ici l’un veut s’asseoir sur une chaise réfractaire à toute stabilité ; là, dans le rebond d’un trampoline, sur une musique de Philip Glass, un autre s’élève jusqu’aux plus hautes marches d’un escalier surdimensionné.
En cinq tableaux et des intermèdes théâtralisés, se succèdent essais et échecs, tentatives de prises de parole ou d’équilibre, art de la chute ou de la fugue.
Le chercheur passionné présente pour la première fois à la Maison de la Musique sa poétique aérienne sur la fragilité ineffable de nos vies.
Le 26 octobre 2018 à 20h30
de 5 à 24 €
Spectacle "Famille"
Artiste du cirque d’aujourd’hui, Yoann Bourgeois cherche le « point de suspension », cet instant fugace d’après l’élan, d’avant la chute. Acrobatie au sol, trampoline, en solos, duos ou impromptus sur une musique live : quatre acrobates et une harpiste dansent une poétique du déséquilibre.
27-10-2018 à 20h30
20h30
Cookies de performance et de mesure d'audience
Nous recourons aux cookies de performance et de mesure d'audience pour analyser la manière dont vous utilisez le Site web.
Nous conservons votre choix pendant 13 mois