Qu’est-ce que le sauvage en nous ? Et qu’est-ce que l’idée de sauvage dans le mouvement ? La lumière dessine sur le sol instable un terrain de jeu envoûtant ; les percussions jouées en direct, mêlées à une bande-son électroacoustique, évoquent tout à la fois un temps ancestral et l’urgence du présent. Dans ce labyrinthe visuel et sonore, les danseurs évoluent au bord d’eux-mêmes, dans un état d’avant la conscience. L’archaïque surgit, imprévisible, au-delà et en-deçà du geste.
Ciseleur du mouvement, inventeur de dispositifs plastiques, Fabrice Lambert sonde la source de l’être. Il réveille nos instincts, au plus près de nos désirs et de nos peurs immémoriales.
Fabrice Lambert est artiste associé à la Maison de la musique de Nanterre.
Le 19 janvier 2019 à 20h30
de 5 à 24 €
En résidence à la Maison de la Musique de Nanterre, le danseur et chorégraphe Fabrice Lambert souhaite redonner corps au sauvage qui veille en nous. Sept danseurs et un musicien réunis pour une danse intuitive qui convoque nos mouvements fondamentaux.
Cookies de performance et de mesure d'audience
Nous recourons aux cookies de performance et de mesure d'audience pour analyser la manière dont vous utilisez le Site web.
Nous conservons votre choix pendant 13 mois