Quelques décennies plus tard, la voilà rendu à sa troisième pièce chorégraphique Le syndrome de l'initié [Les damné(e)s de la terre] et avec la tête remplie de questions.
Elle explique : « La recherche du sens m’a conduite à ces questions du rapport de l’intime à sa propre histoire, du va-et-vient entre hier et aujourd’hui, du passé colonial dont je suis issue au présent qui le fait ressurgir, à la violence que cela engendre».
Partager, danser et réfléchir
Tout au long de la saison, Bintou Dembélé animera des ateliers, des débats, des rencontres avec des associations, des espaces jeunesses, des médiathèques sur des questions aussi diverses que l’identité, la mémoire et de la réappropriation de son histoire.
Comme l’a écrit Jean-Paul Sartre : « L’important n’est pas ce qu’on a fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu’on a fait de nous »
Le 04 mai 2018 à 20h30
de 5 à 14 €
Bintou Dembélé en a fait du chemin depuis les années 80. Elle était l'une des premières breakeuses en France. Danser était une nécessité vitale, un cri muet… instinctif !
05-05-2018 à 20h30
Cookies de performance et de mesure d'audience
Nous recourons aux cookies de performance et de mesure d'audience pour analyser la manière dont vous utilisez le Site web.
Nous conservons votre choix pendant 13 mois