François Chaignaud nourrit sa créativité au contact de toutes les danses. Après Twerk et Dub Love à la Maison de la musique de Nanterre, Dumy Moyi est un solo raffiné où le danseur paré d’un costume-sculpture de plumes ravive les souvenirs de danses exotiques et de music-hall.
François Chaignaud, pour Dumy Moyi, rêvait « d’un antidote aux rituels du théâtre. Nous serons donc proches les uns des autres, sans gradins ni scène. Nous profiterons de cette intimité, de cet écrin pour jouir de la délicatesse et de la démesure – à la manière des rituels de theyyam, pendant lesquels les superbes costumes monumentaux des danseurs devenus dieux les distinguent et en même temps les rapprochent de ceux venus les voir. »
Le 19 décembre 2017 à 20h30
de 5 à 24 €
François Chaignaud nous envoûte de ses chants et de sa danse. Dumy Moyi fait référence aux rites sacrés de l’Inde. Les spectateurs encerclent le danseur pour vivre l’expérience troublante d’un nouveau rituel incantatoire.
20-12-2017 à 19h
20-12-2017 à 21h
Cookies de performance et de mesure d'audience
Nous recourons aux cookies de performance et de mesure d'audience pour analyser la manière dont vous utilisez le Site web.
Nous conservons votre choix pendant 13 mois