Inspiré par le land art, électrisé par les orages et la foudre, ce spectacle « ciné-chorégraphique » renverse les perspectives. Et si le paysage était notre seconde nature ?
Non pas d’un côté Fabrice Lambert, chorégraphe, et de l’autre Jacques Perconte, cinéaste, mais un échange, un courant continu, un coup de foudre. Quatre danseurs puisent dans les terres de couleur et les ciels de lumière l’énergie nécessaire à donner mouvement à leurs corps.
En retour, la matière vivante des paysages numériques irradie le rituel de la danse. Comme si l’humanité et la nature partageaient l’espace, d’égal à égal et enfin réconciliées.
Chorégraphe Fabrice Lambert
Artiste visuel Jacques Perconte
Lumières Philippe Gladieux
Interprètes Fabrice Lambert, Hanna Hedman, Lauren Bolze, Vincent Deletang, Jacques Perconte
Durée : 1h
Fabrice Lambert est artiste associé à la Maison de la musique de Nanterre
Production : L’Expérience Harmaat
Coproduction : Théâtre de la ville – Paris, Centre Chorégraphique National de Tours, Maison de la musique de Nanterre - scène conventionnée d'intérêt national, Le Centre des Bords de Marne – Le Perreux-sur-Marne. Avec l'aide à la création de la Région Ile-de-France et l'aide à la résidence du Conseil Départemental du Val-de-Marne.
Accueil : CD N La Briqueterie, Centre Chorégraphique National de Tours, Maison de la musique de Nanterre - scène conventionnée d'intérêt national, Le Centre des Bords de Marne – Le Perreux-sur-Marne, Ménagerie de Verre.
Samedi 5 février à 20h30
De 5 à 25 €
La rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation
Cookies de performance et de mesure d'audience
Nous recourons aux cookies de performance et de mesure d'audience pour analyser la manière dont vous utilisez le Site web.
Nous conservons votre choix pendant 13 mois