Rencontre corps à corps, explosion d’énergie, transe spirituelle. Le chorégraphe Fabrice Lambert, artiste associé à la Maison de la musique, construit une épure charnelle pour Wolf & Cyborg, champions de krump et familiers de nos scènes.
Né avec le siècle dans les violences de Los Angeles, le krump est un battle du respect, avec ses héros, ses lignées, ses gestuelles, une danse urbaine, les pieds tambours dans le sol, les mains poings ouverts, la poitrine offerte fière.
Éloge puissant d’un royaume radicalement soulevé (EPURRS, traduction française du sigle krump), c’est l’invitation intense lancée par un chorégraphe d’aujourd’hui à deux virtuoses d’un spirit monté jusque sur la scène de l’Opéra de Paris avec Les Indes galantes. Une version brève sur le bitume, une version longue sur le plateau, le même défi.
Fabrice Lambert est artiste associé à la Maison de la musique de Nanterre
Production L’Expérience Harmaat
Coproductions : Maison de la musique de Nanterre - scène conventionée d'intérêt national - art et création- pour la musique, Centre des Bords de Marne. (en cours)
Accueil : FAIRE Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne, Ménagerie de Verre, Centre National de la Danse, Maison Daniel-Féry.
Durée : 1h
Conception et chorégraphe Fabrice Lambert
Chorégraphie et interprétation Wilfried Blé (WOLF), Alexandre Moreau (CYBORG)
Compositeur Soulfabex
Lumières Philippe Gladieux
Régie générale Florent Fouquet
Samedi 23 octobre à 20h30
De 5 à 25 €
Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation
Découvrez le krump avec Wolf et Cyborg
En savoir plus
Cookies de performance et de mesure d'audience
Nous recourons aux cookies de performance et de mesure d'audience pour analyser la manière dont vous utilisez le Site web.
Nous conservons votre choix pendant 13 mois